Brookies : entre brownies et cookies



J'ai succombé à cette nouvelle mode des "brookies en découvrant cette nouvelle patisserie chez ma soeur Val (Valment bon). J'ai suivi la recette donnée par son amie Karine du site "Patio'nnent cuisine" sauf que je n'ai pas mis de noix (car mon mari n'aime pas !), en utilisant des moules rectangulaires pour les financiers et en parsemant le dessus de vermicelles multicolores (pour terminer le flacon en prévision du grand déménagement !).
C'est effectivement très bon !

Le principe est de préparer deux saladiers, l'un de pâtes à brownies et l'autre de pâte à cookies et de superposer les deux sortes pour un gâteau "double" texture.
  • le saladier de brownies :
    • 2 oeufs
    • 100g de sucre roux
    • 75 g de beurre demi sel fondu
    • 75 g de farine
    • 125 g de chocolat fondu
      • blanchir oeuf et sucre
      • ajouter beurre fondu
      • le chocolat fondu (casserole feu doux)
      • mélanger et ajouter farine
      • verser dans le ou les moules à moitié
  • le saladier de cookies
    • 1 oeuf
    • 130 g sucre roux
    • 120 g de beurre mou
    • 160 g de farine
    • 1 cuillère à café de levure
    • 100 g de pétites de chocolat
      • mélanger beurre et sucre
      • ajouter l'oeuf
      • la farine & levure
      • les pépites de chocolat
      • verser cette pâte pour compléter les moules déjà remplis à moitié de pâte à brownies
  • enfourner tout cela pour 25 minutes environ dans un four préchauffé à 180°

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire